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Nos bougies parfumées et nos parfums pour la maison sont fabriqués en Suisse en pensant à vous et à la planète                                                                                                                                                    15% de réduction sur votre première commande                                                                                                                                                                                  livraison gratuite à partir de 40Fr

Shipping Policy

POLITIQUE DE RETOUR

Nous espérons que vous serez 100% satisfait de votre achat. Suite à l'expédition de votre colis, vous disposez néanmoins d’un délai de 14 jours pour nous retourner le(s) produit(s). Le(s) produit(s) doivent être renvoyé dans leur emballage d’origine, intact(s), neufs et non utilisé(s).

Quels sont les motifs de retour ?

Vous disposez du droit au retour pendant 14 jours suivant la livraison de la commande sans avoir à en justifier le motif.

Comment effectuer une demande de retour ?

Afin de nous retourner une marchandise :

  1. envoyez-nous un email à l’adresse contact@bykoko.ch avec mention expresse de votre souhait de bénéficier d’un droit au retour, votre numéro de commande et la référence du(des) articles(s) que vous souhaitez nous retourner.

  2. Nous vous enverrons les instructions précises de retour de marchandise et un bon de retour généré par notre service à la clientèle à imprimer et à insérer dans le colis.

IMPORTANT : Les marchandises retournées sans bon de retour ne pourront pas acceptées.

Les frais de retour sont-ils remboursés ?

Les frais de port pour le renvoi d’articles sont généralement à la charge de l’expéditeur. Dans les cas suivants, les frais de retour sont couverts par Bykoko :  

  • réception d’un article différent de celui commandé ;

  • dans le cas de données erronées dans la boutique en ligne ;

  • réception d’un article non commandé ;

  • réception d’un article incomplet

  • l’article a été endommagé lors de la livraison.

Pour faire valoir une prise en charge du retour, des photos pourront être demandées par notre service clientèle.

Quand aura lieu le remboursement ?

En cas de retour conforme à l'article 10 des Conditions Générales, Le remboursement du(des) Produit(s) renvoyé(s) interviendra par le moyen de paiement qui aura été utilisé lors de la commande et ce dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours suivant récupération effective du(des) Produit(s) à l’adresse indiquée sur le bon de retour.

Les envois

Les commandes sont livrées à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur au moment de sa commande sur le Site.

Daena expédie les commandes par le biais des services postaux externes.

Si la livraison ne peut avoir lieu, le colis sera retourné à Daena et l’Acheteur sera remboursé dans les 15 (quinze) jours suivant la réception du colis par Daena.

Si l’Acheteur refuse la livraison, le colis sera retourné à Daena et l'Acheteur sera remboursé dans les 15 (quinze) jours suivant la réception du colis par Daena, à l'exception des frais de livraison qui resteront à la charge de l'Acheteur.

Daena ne saurait être tenue responsable de la bonne exécution des obligations de ses transporteurs externes, sans préjudice des droits dont le consommateur dispose à l’égard de ceux-ci.

Si la responsabilité directe de Daena était mise en cause, Daena pourra s’exonérer de tout ou partie de cette dernière en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu avec l’Acheteur est imputable soit à ce dernier, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Il appartient en outre au client de vérifier les produits livrés immédiatement après leur réception quant à leur exactitude, leur intégralité et leur fonctionnalité. Les dommages éventuels à la livraison doivent être spécifiés sur le bon de livraison du service de transport.

Les éventuels erreurs ou dommages doivent être reportés à Daena immédiatement après leur découverte ou au plus tard dans les 5 jours civils suivant la réception des produits par email à contact@bykoko.ch. Les produits endommagés ne doivent en aucun cas utilisés. Ils doivent être conservés dans l’emballage d'origine et suivre les instructions du processus de retour indiquées sous l’article 10.